DES PHOTOS DE LA ROUMANIE

1...1415161718...22

SIBIU

Située sur d'anciens sites du néolithique, gardant des traces de l'ancienne cité romaine Cedonia, la ville de Sibiu est évoquée dans des documents à partir du XIIème siècle portant le nom de Cibinium. Suite à la colonisation des saxons, elle fut appelée Hermannstadt.

Ancienne cité construite par les allemands au XIIe siècle à proximité du "coeur" du pays, ville d'art et de culture, Sibiu est une des plus belles et mieux conservées cités médiévales d'Europe. Cela lui a valu le nom de Capitale Culturelle Européenne de l'année 2007, titre qu'elle partage avec le Luxemburg.

Attestée depuis 1191, la ville a été sans cesse enrichie de forteresses, de cathédrales imposantes et d'élégantes maisons. La prospérité de la cité est principalement due aux nombreux artisans de Sibiu, dont les activités et les produits sont reconnus dans tout le pays. Le centre historique de Sibiu est le plus grand site médiéval de Roumanie, un véritable musée habité, organisé autour de trois grandes places: La  Grande Place, La Petite Place et la Place Huet qui communiquent entre elles par des ruelles étroites et des tours mystérieuses dotées d'un charme particulier. Les grandes et imposantes maisons joliment colorées semblent regarder les passants avec leurs fenêtres, véritables yeux inanimés. Le visiteur sera impressionné par l'architecture de l'Eglise Evangélique, par l'étonnante hauteur de La Tour du Conseil ou par l'imposant Musée Bruckenthal, de superbes édifices anciens, parfaitement intégrés dans la vie actuelle de la ville.